Aura - Traversée immersive

nordique
aura-4
Saule
luciole
orage
rectorat
Place-Pasteur-1
Roseaux-1

Le projet Aura est la concrétisation de trois années d’études dans le baccalauréat de Médias Interactifs de l’UQAM. Réalisé par 27 étudiants sur une période de 5 mois, ce projet a été présenté devant environ 15 000 participants lors de la Nuit Blanche à Montréal 2016.

Le projet Aura est une installation urbaine immersive visant à mettre en valeur le temps d’une soirée le quadrilatère formé par la place Pasteur, la rue Saint-Denis et le clocher Saint-Jacques. Huit arbres interactifs ont été créés pour le projet, transformant le toucher des participants en influx lumineux. Deux saules et un marais lumineux ont aussi été installés, tandis que une série de lanternes de glace et une caverne complétaient l’espace.

J’ai principalement travaillé à sur la programmation du système de communication entre chacune des parties du projet. J’ai aussi participé au “mapping” du clocher et de la projection des visuels sur celui-ci. J’étais en charge de la régie avec Erwan d’Orgeville. Nous étions en charge du bon fonctionnement du projet tout au long de la soirée et de s’assurer que chacune des parties fonctionne en tout temps, à son plein potentiel.

Équipe : Cohorte 2013-2016 Médias interactifs UQAM